Aller au contenu Aller au footer
Allez à la page d'accueil Allez sur le site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Publié le : 29/07/2022

L’appel à projets « Soutien aux dispositifs d’accompagnement pour la culture » a pour objectif de renforcer l’offre de formation et d’accompagnement dispensée par les dispositifs qui soutiennent les porteurs de projet et les entrepreneurs culturels, en vue de leur professionnalisation et de la structuration de leur entreprise ou activité. Le soutien du ministère aux dispositifs d’accompagnement, dont les missions sont essentielles, prend la forme d’une subvention annuelle.

Les dispositifs d’accompagnement sont divers : couveuses, incubateurs, accélérateurs, pépinières d’entreprises, espaces de cotravail (co-working), grappes d’entreprises (cluster), tiers lieux, Coopérative d’activités et d’emploi (CAE), Pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), Groupements d’employeurs (GE) ou encore réseaux professionnels et centres de ressources.

Le terme formation est entendu au sens large. Il pourra s’agir notamment de formations collectives, d’entretiens individuels, d’ateliers, de Masterclass, de coaching ou de mentorat ainsi que la production de contenus accessibles à tous (ressources papier ou vidéo).

Plus d’informations ici

Date limite de dépôt de dossier : 25 septembre 2022