Publié le : 01/07/2024

La Métropole de Lyon soutient les acteurs culturels dans leur transition écologique à travers la mise à disposition d’outils en accès libre, des accompagnements et des soutiens financiers.

Dispositifs d’accompagnement

Réaliser son bilan carbone et mettre en place un plan d’action

Candidatez à la promotion culture et climat pour un accompagnement collectif et individuel pour réaliser votre bilan carbone et mettre en place votre plan d’action.

Évènementiel : mieux gérer ses déchets (et surtout, éviter d’en produire !)

Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, la Métropole de Lyon propose des actions d’accompagnement des organisateurs d’événements du territoire à la réduction, prévention et gestion responsable de leurs déchets.

L’association AREMACS est le prestataire de la Métropole de Lyon sur ces actions et, accompagne les organisateurs d’événements dans l’état des lieux de leur fonctionnement et pratiques actuelles, la formation des équipes, la mise en œuvre de préconisations d’actions éco-responsables.

Ces accompagnements sont entièrement financés par la Métropole de Lyon :

Dispositifs de soutien financier

Attention, certaines aides dépendent du statut juridique de votre structure (entreprise, association, autre) et/ou des propriétaires de vos locaux (municipaux ou privés).

Énergie et climat

Lyon Eco Énergie

Accompagnement pour optimiser les consommations d’énergie, sensibiliser les équipes et mettre en place un plan d’action.
En savoir plus :  https://blogs.grandlyon.com/plan-climat/rejoignez-nous/lyon-ecoenergie