Publié le : 07/06/2024

La Métropole de Lyon mène une étude pour établir un état des lieux des ateliers d’artistes visuels sur son territoire (58 communes).

Avec l’appui de l’agence Nova7 et Fanny Bannet, consultante indépendante, nous avons élaboré deux questionnaires pour mieux connaître les lieux de travail existants et les besoins des artistes en la matière. Les questionnaires sont disponibles en ligne jusqu’au vendredi 21 juin 2024 à 23h. Votre participation, anonyme et confidentielle, est très précieuse.

Selon votre situation, vous pouvez répondre à l’un, l’autre ou les deux.

  • Vous êtes un.e artiste visuel.le professionnel.le, résidant et/ou travaillant dans la Métropole de Lyon ?

Voici le lien vers le questionnaire individuel visant à mieux comprendre vos pratiques et besoins en termes d’espace de travail (durée estimative par artiste : 10 à 15 minutes).

  • Vous travaillez dans un atelier en dehors de votre domicile, êtes propriétaire ou gestionnaire d’un atelier dans la Métropole de Lyon ?

Voici le lien vers le questionnaire visant à mieux identifier cet espace de travail. Si vous êtes plusieurs occupants concernés, nous vous prions de soumettre une seule réponse (durée estimative par espace : 10 à 15 minutes).

N’hésitez pas à transférer cette enquête à toute personne de votre entourage concernée.

Plus la participation à l’enquête sera grande, mieux le secteur des arts visuels, sous toutes ses déclinaisons, sera représenté.