Aller au contenu Aller au footer
acteurs culturels acteurs créatifs
Faire vivre la diversité des acteurs culturels et créatifs de la métropole lyonnaise.

Publié le : 14/02/2024

Un nouvel appel à projet culturel et solidaire pour le Lavoir public !
La Mairie du 1er arrondissement lance un nouvel appel à projet d’occupation du « Lavoir public » pour une durée de 3 ans. Contenu

Dans une démarche de revitalisation urbaine et culturelle, la Mairie du 1er arrondissement de Lyon lance un appel à projet pour l’occupation du « Lavoir Public » pour les trois prochaines années. Niché à l’angle de l’impasse Flesselles et du passage Prunelle, ce site chargé d’histoire est un ancien lavoir dont le bassin, les plaques de frottage et les lessiveuses sont restées en place. Témoin du passé industriel de la ville, le lavoir a déjà été investi par diverses associations culturelles, telles que le « Club Théâtre » et plus récemment « La Voir (Au Public) ».

Aujourd’hui, la Mairie du 1er arrondissement souhaite continuer à faire vivre ce lieu en sollicitant les projets proposant de maintenir le site comme un lieu d’émergence culturelle et artistique, favorisant l’accès à la culture pour toutes et tous (écoles, habitant.es, résidences seniors…), les droits culturels, et l’ouverture des cultures sur un éventail large des expressions artistiques à la culture scientifique et technique. L’accent est mis sur la responsabilité sociale et environnementale, ainsi que sur le respect de l’histoire et du potentiel évolutif du site. Les candidats associatifs sont invités à proposer des initiatives qui s’intègrent harmonieusement dans le tissu social et culturel du quartier.

Plus d’informations ici

Date limite de dépôt de dossier : 14 avril 2024