Publié le : 09/07/2024

La Fondation Carasso lance un appel à projets MÉDIATIONS ET DÉMOCRATIE CULTURELLE Encourager l’initiative citoyenne dans des projets culturels et artistiques en milieu rural, en développant de nouvelles alliances territoriales.

Après deux premières éditions dans les Hauts-de-France en 2020 et 2022, la Fondation Daniel et Nina Carasso étend l’appel à l’ensemble du territoire national et le situe en milieu rural, avec le souhait que puissent émerger de nouvelles alliances locales.

Artistes, habitants, élus, professionnels de la culture, de l’éducation, de l’environnement, de l’urbanisme, de l’action sociale, représentants de la vie économique locale sont encouragés à coopérer et à analyser leurs pratiques. Quels que soient les champs disciplinaires concernés — arts visuels, musique, danse, théâtre, littérature, cinéma, photographie, architecture, design, culture scientifique… —, la Fondation Daniel et Nina Carasso accompagne à travers un financement et des actions ciblées, des projets en phase de « déploiement » et des initiatives en phase de « maturation », qui nécessitent d’être consolidées.

Il est possible de déposer des projets qui en sont au stade de préfiguration.

Date limite de dépôt de candidature : 10 septembre 2024

Retrouvez toutes les informations sur la page de l’appel à projets et dans la note de cadrage :

Pour toute question, vous pouvez adresser à contact_programmes@fondationcarasso.org.