Aller au contenu Aller au footer
acteurs culturels acteurs créatifs
Faire vivre la diversité des acteurs culturels et créatifs de la métropole lyonnaise.

Publié le : 29/04/2024

Depuis 2022, Cagibig encourage les événements sur la Métropole de Lyon s’engageant dans une démarche d’accompagnement du grand public dans la transition écologique et solidaire, en proposant un appel à projets « Aide à l’Accompagnement à la Transition : Événement accompagnant les habitant.e.s dans la transition écologique et solidaire ». 
 

Cet appel à projet a pour objectif d’aider les structures organisatrices d’événements, accompagnant les habitant.e.s de la métropole de Lyon dans la transition écologique et solidaire, via une aide matérielle. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un crédit de 500 points maximum par dossier.

Par cette aide, l’objectif est aussi d’ancrer les structures organisatrices d’événements dans une dynamique de mutualisation de matériel locale et ainsi d’encourager les bonnes pratiques de l’événementiel éco-responsable ! Cet appel à projet est ouvert aux structures organisant des événements sur le territoire de la Métropole de Lyon ayant lieu entre le 1er juillet 2024 et le 31 janvier 2025 et vise en particulier les structures émergentes ou en voie de changement d’échelle.

Plus d’informations ici

Date limite de candidature : 3 juin 2024